Château de la Motte

Le dernier "châtelin" fut le Comte Robert du Douet de Graville. Le château appartient aujourd'hui à un particulier et n'est pas ouvert au public.
Château de la Motte  Vue rapprochée du côté sud-est. À remarquer, sous la légende de la carte, les pictogrammes indiquant les coordonnées PTT et la gare la plus proche... Château de la Motte  Vue du côté sud, volets fermés ; à gauche, la chapelle, à droite le pigeonnier, et au centre dans le fond, l'allée royale remontant vers le bois de la Catignolle. Château de la Motte  Vue du côté sud, prise des bords de Seine ; sur la droite, le pigeonnier. Château de la Motte  Vue du côté sud, volets ouverts ; à droite le pigeonnier.
Château de la Motte  Vue du côté sud, volets ouverts ; à droite le pigeonnier. Château de la Motte  Vue aérienne, facade nord, côté Grande rue ; à gauche, au premier plan, le pigeonnier, dans le fond la Seine et dans le prolongement à droite le barrage Eiffel Château de la Motte  Vue du côté sud ; sur la gauche du bâtiment principal, la chapelle, et à droite, le pigeonnier. Château de la Motte  Rare vue du côté nord (entrée) datant des années 60 alors que le château était la propriété de la Fédération nationale des Francas, mouvement d'éducation populaire créé en 1944 (FFC, Mouvement des Francs et Franches Camarades) sur laquelle on peut voir en arrière plan la chapelle.
Château de la Motte  Dos de la carte précédente affichant clairement la propriété du château par le "Centre National des Francs et Franches Camarades" en 1964. Château de la Motte  Vue aérienne, facade sud et pigeonnier. Château de la Motte  Vue aérienne, facade sud Château de la Motte  Le pigeonnier
Château de la Motte  Le pigeonnier Château de la Motte  Le pigeonnier Château de la Motte  Salon Château de la Motte  Le comte Robert du Douet de Graville